Interview 1,2,3 crèche !

Nous avons eu la chance de poser nos questions à l’équipe d’ 1,2,3 crèche ! .  Vous allez pourvoir constater tous les avantages que vous procureront votre adhésion.

Pouvez-vous nous parler de votre concept ?

1,2,3 Crèche !, c’est plusieurs choses à la fois – mais avant tout, un service sur mesure pour les parents, où nous les chouchoutons et leur donnons de super conseils pour s’y retrouver parmi les modes de garde, identifier le mode de garde le plus adapté pour eux, et les aider à réserver une place en crèche privée. Nous avons pris l’habitude de nous appeler “Chasseurs de crèche”, car nous mettons tout en œuvre pour trouver la place en crèche idéale pour les parents, parmi nos crèches partenaires.

Nous ne sommes pas une crèche, nous sommes intermédiaire entre les parents, les crèches et les employeurs.

Pour mener à bien notre mission de coach personnalisé pour les parents, nous avons aussi un rôle d’ambassadeur auprès des entreprises, pour qu’elles mettent en place ce dispositif pour leurs salariés, et aidons, de l’autre côté, les crèches privées à se faire connaître.

Quelles sont vos missions principales ?

Nous avons 3 missions :

  • Informer et conseiller les parents sur les modes de garde, en leur indiquant les différentes options, les avantages et inconvénients de chaque solution, et ce qui peut être le mieux pour eux. Si la crèche privée est une option intéressante, nous nous chargeons de faire la recherche de place, de réserver la place et d’organiser une visite, le tout, sous une semaine. Découvrez en plus en visitant notre site !
  • Sensibiliser les entreprises à l’importance de prendre en compte les contraintes des collaborateurs parents, et les inciter à mettre en place des mesures concrètes, comme la réservation de places en crèche pour leurs salariés, ou encore de rédiger des guides parentalité. Nous accompagnons les entreprises de toute taille, de la TPE à l’ETI, pour trouver une solution sur mesure – et, contrairement aux idées reçues, le sujet les intéresse !
  • Aider les crèches privées à se faire connaître : le concept de crèche privée est méconnu (aussi appelé crèche inter-entreprise, souvent), et de nombreuses crèches (micro-crèches, réseaux indépendants) ont du mal à se faire connaître et / ou à gérer les demandes entrantes des parents. Nous les aidons à gagner en visibilité et à traiter leurs demandes. Ça leur permet d’apporter un super service aux familles !

Comment s’inscrire à 1,2,3 crèche ?

Il n’y a pas d’inscription !

Il suffit de déposer une demande de place en crèche sur notre site en cliquant ici, et nous convenons d’un rendez-vous téléphonique. Au cours de cette discussion, nous faisons le point sur la situation de la famille, leurs besoins et leurs attentes, et les orientons le mieux possible.

Si la crèche privée les intéresse, nous lançons la suite : prise de contact avec l’employeur d’un des deux parents (directement ou via la famille), puis recherche et réservation d’une place en crèche. En moins de 10 jours ouvrés, tout peut être réglé !

Il est en effet nécessaire que l’employeur de l’un des parents aide la famille à financer la place en crèche privée – une famille qui contacte une crèche en direct a peu de chance de pouvoir réserver la crèche si elle n’a pas déjà tout validé avec son employeur. 1,2,3 Crèche ! aide la famille à en parler à l’employeur, en utilisant les bons mots et les bons arguments – pour un bien meilleur taux de réussite !

Combien coûte cette démarche ?

Le conseil et le service de 1,2,3 Crèche ! sont gratuits pour les parents.

Dans le cas où nous réussissons à réserver une place en crèche pour les parents, les parents vont devoir régler la crèche, mois par mois, comme pour une crèche municipale (ce sera le même prix !). Vous pouvez faire une simulation du prix de la crèche en cliquant ici.

L’employeur, de son côté, réglera 1,2,3 Crèche ! pour contractualiser sa participation financière. Pour l’employeur, le coût est d’environ 250€ par mois pour une place en crèche, ce qui est un excellent investissement au regard de tous les bénéfices que cela représente pour l’entreprise (votre engagement et votre motivation !)

Combien de temps faut-il à un parent pour trouver une place dans une crèche grâce à “1,2,3 crèche” ?

Dès que nous avons le go de l’employeur, nous trouvons une place en crèche sous 5 jours ouvrés à la famille. La famille dispose ensuite de 7 jours ouvrés pour revenir vers nous, visiter la crèche et nous confirmer quelle crèche lui plaît.

Quels sont les retours de vos clients ?

Si on se fie au nombre de parents qui nous appellent via le bouche à oreille (amis, collègues, …), ils sont très satisfaits des conseils et du service que nous leur apportons !

Les entreprises sont ravies de pouvoir offrir un service de qualité à leurs collaborateurs – ce n’est pas seulement un acte de réservation d’une place en crèche, mais un vrai service pour les chouchouter et les aider au quotidien qu’elles leur apportent !

Signé l’équipe 1,2,3 crèche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *