« Jusqu’ici tout va bien… »

JUSQUICI-1JOUR 1. Jusqu’ici tout va bien.

Il est là, il a un prénom. Ce sera Hutch. Tout beau tout rond dans son lit de maternité, dans les jolis vêtements que vous lui avez choisis. Il dort. Jusqu’ici tout va bien. So far so good.

Cela vous démange de pavaner dans les couloirs poussant fièrement votre berceau à roulettes et de regarder les autres en disant « Numéro 2. Facile, Piece of Cake les copines. Il fait même ses nuits. Certes de 10 h à 17h. Mais techniquement il fait ses nuits. »

Jour 1. Jusqu’ici tout va bien.

 

 

JOUR 4. Home sweet Home

Vous aviez hâte de quitter les plateaux repas et les allées et venues incessantes dans votre chambre de 3 m2. Hâte de retrouver Starsky, le numéro 1, pour lui faire rencontrer son petit frère. Hâte de manger à nouveau des sushis en regardant un bon film avec votre homme. Le tout après un bon bain chaud bien mérité et votre nouvelle tenue toute mignonne taille 38.

Jour 4 c’est chose faite, vous voilà de retour.

Home sweet home.

Jour 4 + 3h. C’est quoi ce vol ?

Niet les sushi…Quand vous pensez à votre déjeuner vers 17h ou à votre dîner vers 23h45, plus personne ne livre…Vous vous rabattez sur la dernière boîte de conserve trouvée au fond de votre placard. Même pas… impossible de remettre la main sur l’ouvre boîte. Ça sera un bol de céréales de Starsky ou bien les gâteaux de la grande tante.

Niet le bon film avec votre homme, puisque désormais avec Starsky et Hutch à gérer, c’est un chacun, pas de jaloux. Vous vous croisez éventuellement 5 min à 1h du mat quand il faut nourrir Hutch. Passage de relais, transmission des infos clés, heure du rot / check, heure de la dernière couche pleine / check. Désormais vous utilisez le mot « selle » et vous développez tout un champ lexical pour les décrire à votre conjoint, à votre médecin, et même à vos amis…

Il s’endort enfin… Vous vous réveillez après avoir tenté de reprendre des forces pour tenir la nuit après avoir fait dîner, couché, lavé les dents, lu des histoires, 157 précisément à Starsky.

Parlons en de Starsky…Devenu Devil Starsky, capable de vous faire comprendre par divers moyens  qu’il faut lui prêter attention et que si Hutch pouvait retourner dans votre ventre ça ne serait pas plus mal. Régression, caprices, tout y passe…

Le bain chaud est quant à lui un lointain souvenir de votre grossesse, vous regrettez presque les contractions qui ne passaient justement que dans un bon bain avec un bon film…

Je ne reviendrai pas sur la nouvelle tenue taille 38. Car même si vous faites partie de ces femmes qui réussissent à remettre leurs vêtements une semaine après l’accouchement, jetez un œil sur votre épaule gauche, il y reste sûrement la trace d dernier repas de Hutch.

Justice est faite.

Et puis il y a ceux qui « passent 5 min »  pour vous rendre visite, restent 1h30 chez vous et puis tant qu’on y est s’invitent à déjeuner…Ou encore les heures passées à essayer de faire marcher le décodeur à bébé pour savoir s’il pleure parce qu’il a faim / mal au ventre / déteste la couleur de votre t-shirt ou le parfum de Mamie.

wombkit

Arrêtons donc ici de nous faire du mal. Le retour à la maison est définitivement un sacré challenge pour la superWOMBma que vous êtes. Mais même pas peur, on y va, on fonce et on vous propose 5 idées que vous n’aurez pas lues ailleurs pour que tout se passe au mieux.

  1. Sortez !  Pour vous aérer la tête, avoir l’impression d’avoir une vie normale, balader Hutch dans sa nouvelle poussette, compter les « oh bah il est pas bien vieux celui là » et faire se défouler Starsky au parc ou au manège.
  2. Fixer vos règles. Marre du défilé à la maison ? Proposez à ceux que vous ne voulez pas recevoir chez vous de prendre un café ou un coca dans un endroit que vous aimez bien. Vous maitriserez totalement le timing prétextant devoir rentrer donner un biberon ou changer une couche.  Limitez le nombre de visites à 1 par jour et faites des tirs groupés (goûters avec les oncles et tantes)
  3. Négociez 1h par jour ou 30 min au début avec votre homme pour être seule. Pour prendre un bain, aller faire une course, recharger rapidement les batteries et ne plus être « in charge »
  4. Prenez soin de vous pour vous kiffer dans le miroir. Il est donc formellement interdit de rester en pyjama toute la journée ou de ne pas se coiffer. Vous n’avez même plus l’excuse du ventre pour ne plus vous faire les ongles de pieds.
  5. Allez sur les forums. Oui oui oui allez-y. Pour vous rendre compte que niveau hystérie vous avez encore du boulot et que vous êtes super forte, super sous contrôle par rapport à Bibouchou67 et RosindaMlechokola.

Et encore

–       couverture miracle pour endormir Hutch

–       Nid d’ange

–       Huile de massage maman-bébé

Etc… ah oui INDISPENSABLE: la conciergerie WOMB pour tous les services qui facilitent la vie des parents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *