Soirée Mousse

SOIREEMOUSSE-1Définition du bain du WIKI – WOMB

Bain : nom commun signifiant le fait de se prélasser dans un très grand récipient appelé « baignoire», rempli d’eau chaude, d’une douce mousse parfumée, le tout accompagné de quelques bougies.

Alternative

… supplice quotidien infligé aux enfants de 0 à 6 ans,  dans ce même récipient rempli cette fois au tiers d’une eau tiède, de jouets en tout genre, le tout accompagné de jets d’eau sur les murs et le sol de la salle de bain et d’un lumbago pour les parents.

Vous connaissez ?

Vous savez ce moment où une petite voix intérieure vous dit « bon allez pas de bain ce soir, après tout il n’a pas fait chaud aujourd’hui… » Et l’autre petite voix lui répond « mauvais(e) (m)(p)ère que vous êtes, avec tout ce feutre sur les bras et les roulades dans le bac à sable tout propre du parc sous le périph, il faut vraiment y passer ce soir. »

Bon allez, on y va, on se remonte les manches, on met son tablier et c’est parti. Mais le problème est que Starsky et Hutch non plus ne sont pas fans et le tout fini généralement en 3ème guerre mondiale…

wombkit

Quelques astuces pour vous aider à transformer cette corvée en un moment agréable – voire sympathique :

  1. Prolongez l’été et ressortez brassards, bouées, masques et tubas. Youpi c’est comme à la piscine de mamie mais encore mieux parce que l’eau est plus chaude. On peut même se laver les cheveux à l’arrosoir, le pommeau de douche c’est ringard. Si vous n’avez pas d’idées, trouvez-en sur le site Jouets de bain.
  1. Inventez des jeux et des histoires : avec la mousse on se déguise, avec les bouteilles vides et les jouets on ouvre un restaurant et on prépare pour maman les plus jolies recettes.

Bon là le problème c’est qu’il faut maintenant les faire sortir du bain… Pour cela rendez-vous au point 5 ou encore, videz tout simplement la baignoire, c’est relativement efficace.

  1. Si vous en avez deux ou plus, rentabilisez les aînés qui adoreront savonner les petits, vous donner la serviette, choisir le pyjama, etc… Ça occupe tout le monde et on évite les bêtises dans le salon pendant ce temps.
  1. Jouez aux grands : ce soir on utilise le shampoing de papa et la brosse de maman car de temps en temps, on a le droit de jouer aux grands.
  1. En ultime recours…négociez. Et oui il n’y pas de honte à faire des deals type un bain = un dessert ou un lavage de cheveux = deux Kiris au dîner. On l’a tous fait et ce n’est pas pour autant que nos enfants finiront en maison de correction.

Et puis le jour où votre enfant s’enferme dans la salle de bain pour se faire tout beau et vider son sent-bon, c’est gagné, il ou elle est amoureux(se) et voudra toujours être au top pour l’être aimé. Mission accomplie, fin du calvaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *