Studio Roméo: au plus prés de votre bébé.

Nous souhaitions vous présenter une maman mais aussi une chef d’entreprise. 
Madame Jeanne Dieuzaide de Studio Roméo a accepté de répondre à nos questions. 

Maman & Entrepreneur – comment jonglez-vous entre vos différents rôles ?

Ah cette fameuse question ! Il y a aussi ses variantes, comment trouvez-vous le bon équilibre entre vie pro et vie perso, comment concilier famille et travail… La dévalorisation du travail des femmes fait partie de la misogynie depuis des siècles, et je suis toujours embêter de répondre simplement qu’il s’agit d’une question d’organisation. Toutes nos casquettes se cumulent et il faut apprendre à jongler entre elles pour trouver le bon équilibre et l’harmonie entre nos différents temps de vie… Je n’ai pas de secret ou d’astuces particulières, si ce n’est avoir un bon sens de l’organisation. Comme la plupart des mamans j’imagine ?

Comment avez-vous eu l’idée de Studio Romeo ? Qu’est-ce qui vous avez donné envie ? 

J’ai eu l’idée de créer cette marque lorsque mon fils Roméo est né. Les solutions de portage classique ne me convenaient pas, entre des porte-bébés rigides beaucoup trop encombrants et des écharpes dans lesquelles je m’emmêlais les pinceaux, avec des nœuds à faire, défaire, refaire… J’avais envie d’une solution plus simple, mais aussi plus jolie en terme de style et plus responsable coté matière.

Quels sont les projets ?

Nous continuons de proposer deux fois par an de nouveaux modèles en édition limitée, ponctué de jolie collaboration avec des prints exclusifs, comme avec Emoi Emoi ou Fringe & Frange J

Quel est l’esprit de la marque Studio Romeo ?  

Depuis 3 ans, c’est avant tout la maternité qui ne cesse de nous inspirer. Parce que plus qu’une muse, la maternité est aussi un art de vivre, un signe distinctif, un emblème. Nous la voyons libre, singulière, liée à la nature et à la vie !

Quelles activités aimez-vous le plus faire avec vos enfants ? 

Que ce soit à l’autre bout du monde ou une balade au bord du lac, j’aime leur faire découvrir le monde, la culture, la créativité…  Bref, la vie ! J’essaie de faire en sorte que chaque activité soit vecteur de souvenirs !

Pour quelles raisons aimez-vous tant porter ? 

Je trouve que c’est bien plus sympa d’avoir ses enfants à portée de bisous que de pots d’échappements !

Signé Jeanne Dieuzaide

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *