Voyagez zen

VOYAGEZZEN-1Du bleu turquoise, de jolies maisons de pêcheurs, la dolce vita… Vous les attendiez de pied ferme, et ça y est, demain vous vous envolez pour deux semaines de vacances sur une île grecque en famille. En famille oui, mais votre homme ne voyagera pas avec vous : un séminaire de dernière minute l’oblige à reporter son départ de 2 jours.

Difficile de changer les billets pris longtemps à l’avance. Allez, vous êtes une battante, vous prenez votre élan et voyagerez seule avec la marmaille… Seule entre votre Starsky, 2 ans et demi, en train d’apprendre la propreté et Hutch, 2 mois. Votre sœur toujours très cool mais pas très organisée vous répète que tout se passera très bien, mais vous craignez le pire pendant ces 4 heures de vol avec un changement à Athènes.

 

 

wombkit

L’anticipation étant la clé de la zen attitude, voici quelques conseils de WOMB pour préparer votre voyage et vous déplacer légère comme une plume le jour de l’embarquement. Prévoyez comme unique bagage un grand sac à dos de randonnée, que vous mettrez en soute au moment de l’enregistrement.

A l’intérieur, des tuniques légères en coton pour vous, quelques bodies, langes, et 4 paires de chaussures maximum pour vous 3 sans oublier maillots, affaires de toilette et vos bracelets fantaisie… Pour vous détendre, rappelez-vous qu’à l’aéroport vous serez prioritaire car accompagnée de vos petits, et qu’on vous déroulera le tapis rouge. En cabine vous n’aurez à la main que celle qui vous sauve, la poussette Yoyo de Baby Zen, votre sac à main (à l’intérieur duquel vous aurez rangé passeports et cartes d’embarquement dans une pochette transparente) et un sac de “secours” pour le voyage avec des affaires de rechange, un biberon, un Ipad plein de dessins animés, quelques couches, une bouteille d’eau (autorisée à bord quand vous voyagez avec un nourrisson), une tétine (pour l’altitude), des bonbons (pas trop) et un carnet de coloriage.

Vous n’aurez pas oublié le petit nécessaire de toilette  de Hutch (eau micellaire, lingettes, vaporisateur d’eau et petite brosse, le tout de moins de 100 millilitres). La poussette Yoyo de BabyZen, la plus légère et la plus compacte du marché, vous accompagnera jusqu’à l’embarquement, laissant l’équipage bouche bée quand vous la déplierez d’une main, tout en gérant la marmaille et le reste des affaires de l’autre… Vous êtes tous assis… L’équipage est sous le charme de vos enfants, de la merveilleuse maman cool que vous êtes, et de votre poussette qui s’est faufilée sans heurt jusqu’à votre place, et se tient sagement dans le casier au-dessus de votre tête. Vous êtes calme, les kids aussi…votre bébé dort, l’avion décolle. À vous les Cyclades et un voyage sans faute.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *