« WOMB fashion awards 2014»

Fashion-awardsDoux moment que celui du défilé à la maison après la naissance de votre bébé. Comme les rois Mages en Galilée (ou « Tels les rois mages » si la référence Sheila est trop subtile), tout le monde arrive les bras chargés de présents tous plus utiles et jolis les uns que les autres L’or, l’encens et la myrrhe ont été remplacés par les doudous, les bodys et les lettres à coller sur les murs. Dommage pour l’or, tant pis pour l’encens et qui sait de toute façon ce qu’était de la myrrhe…

Une fois tout ce petit monde parti, et les « oh comme c’est mignon » « oh que c’est …. Coloré » et « oh que c’est… gentil » passés, on se dit les vraies choses.

Certains sont de l’or. Des petits pulls à craquer, des bloomers qui donneraient presque envie de remettre des couches nous-même pour avoir le droit d’en porter ou des chemisiers so chic pour pavaner avec bébé lors des ballades en poussette.

Certains sont comme de l’encens, voire en ont l’odeur mais là c’est louche… et puis il y a ceux qui sont comme la myrrhe, à l’utilité limitée et à l’aspect douteux.

Pour les vêtements,  nos préférés :

  • Dans la catégorie «rubik’s cube» : l’award est attribué à la combi pantalon short avec boutons en biais et fermeture à nœuds sur le côté. Non mais vraiment ?
  • L’award « on se fait plaisir » est remis à la robe taille 0-1 mois. A un âge où la couche représente 75% de la surface de corps disponible et la position bigorneau 75% de la journée de votre jolie princesse, la robe qui remonte dans le dos est une belle invention.
  • L’award « supplice » va au t-shirt à encolure trop petite. Chers chefs de produit t-shirt pour enfant, n’oubliez pas qu’un bébé n’est pas un adulte miniature et que oui la tête à cet âge-là est assez grosse et que non ce n’est pas parce que nos enfants sont disproportionnés, ils évoluent comme ça. C’est tout. On a vérifié chez Laurence Pernoud.
  • L’award « incohérence » est remis quant à lui au pyjama taille 12 mois que l’on met dès l’âge de 3 mois. L’inverse est aussi valable. Tu m’étonnes que l’on fasse des baby blues.
  • L’award « reflux » est attribué à la tenue qui comporte plus de 35 couleurs, qui pique les yeux et provoque, comme son nom l’indique, des régurgitations à bébé.
  • Mention spéciale hors catégorie « WTF » pour le ticket d’échange sous 6 jours dans la boutique à Toulouse alors que tu habites à Aix ou « à République »

Rien que pour vous jeune WOMBma que vous êtes, il existe une solution parfaite pour éviter d’avoir 47 tenues taille 1 mois (précision pour celles qui n’ont pas récupéré tous leurs neurones > dans un mois il y a 30 jours) :

La WOMBliste de naissance sur laquelle vous pourrez choisir toutes ces petites choses pour qui vous font craquer, ces meubles ou objets déco pour pour la maison qui vous font défaillir…

Les WOMBbons cadeaux, pour vous offrir ce que vous voulez en magasin !

Fin du casse tête pour Balthazar, Melchior et les autres. Vous n’aurez même plus besoin de surjouer vos « oh… que c’est joli ! »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *